Direct-athle.fr » L'espace cuisine » Plaque de cuisson induction : Un design ou bien la qualité ?

Plaque de cuisson induction : Un design ou bien la qualité ?

Sommaire:

Comme vous le savez, vous, amateurs de cuisine, professionnels, cuistots, et chefs, que le cadre de la cuisine offre une touche d’inspiration à vos plats, et aussi à vos recettes ! Beaucoup d’entre vous se demandent souvent, et sans cesse, de la manière d’équiper sa cuisine, notamment sur le modèle de la plaque de cuisson. Bien la choisir, créera un bonheur de plus à votre temps passé près de vos ustensiles de cuisine. Voici quelques conseils pour bien choisir sa plaque de cuisson :

  • Prendre en considération la qualité de la plaque de cuisson avant l’esthétique et le design.
  • Prendre l’avis des professionnels, afin de parvenir à acheter une plaque de cuisson adéquate, durable, aussi d’une garantie certaine.
  • Pensez à ce que vous voulez, d’abord, pour satisfaire à vos besoins. De même, penser au cadre de votre cuisine, pour bien harmoniser les choses.

Une table de cuisson à induction, c’est quoi ?

Les plaques de cuisson à induction ont le vent en poupe dans les cuisines depuis un certain temps déjà, et cela ne semble pas près de s’arrêter… Au diable les plaques à gaz, électriques ou vitrocéramiques… Pourquoi un tel succès ? Parce que le système de chauffage des plaques à induction est particulier !

L’astuce ? un discret serpentin de cuivre… Oui, ce fameux serpentin se trouve sous la plaque sur laquelle est posée la casserole (compatible avec l’induction). Lorsque la table de cuisson est allumée, un champ magnétique se crée lorsque cette bobine entre en contact avec un courant électrique. Cela permet au fond de la casserole d’accepter le courant électrique et donc de chauffer ! C’est l’effet Joule qui est à l’origine de ce phénomène. Pendant que la casserole chauffe, la plaque reste froide.

Les plaques de cuisson à induction sont donc différentes des plaques vitrocéramiques, bien qu’elles aient un aspect similaire (revêtement en vitrocéramique). La plaque à induction ne chauffe pas, même si la casserole chauffe, contrairement à son équivalent en vitrocéramique qui chauffe par conduction comme ses homologues au gaz et à l’électricité. Magique !

Comment choisir une cuisinière à induction ?

Les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une table de cuisson à induction sont le prix et la puissance. Ils sont en fait étroitement liés. Une plaque de cuisson à induction coûte plus cher plus elle a de watts. Les variations de prix entre tous les types de cuisinières à induction s’expliquent toutefois par un grand nombre d’autres facteurs. Au moment de prendre votre décision, gardez à l’esprit les éléments suivants :

2, 3 ou 4 zones de plaques de cuisson sur la plaque à induction,

diamètre de la plaque : 22 à 32 cm,

Horloge et signal sonore,

la finesse et la qualité des commandes et des affichages (boutons tactiles, écrans LCD, etc.),

des boosters pour accélérer le processus de chauffe.

Quels sont les avantages des tables de cuisson à induction ?

La table de cuisson utilisée dans toutes les cuisines contemporaines est la table à induction. Mais pourquoi précisément ? Parce que sa technologie offre de nombreux avantages :

L’utilisation d’une plaque à induction est simple.

Le chauffage est rapide. Grâce au mécanisme électromagnétique des inducteurs, l’induction chauffe très rapidement. Elle permet de passer instantanément d’une chaleur élevée à une chaleur faible, et inversement.

La plaque de cuisson à induction est facile à nettoyer. Il suffit d’un coup d’éponge !

Elle est sûre car le foyer ne s’allume que lorsque la casserole est posée dessus et s’éteint lorsque la casserole est enlevée. Aucun risque de brûlure ! Sachez que la plupart des tables de cuisson à induction sont dotées de mécanismes de verrouillage et d’arrêt automatique. Un témoin lumineux indique que la plaque est encore chaude, au cas où.

Les plaques à induction consomment moins d’électricité. Il n’y a pas de perte de chaleur car la plaque s’adapte à la taille de la casserole posée sur la cuisinière et ne chauffe pas ailleurs.

Avantages de l’utilisation d’une cuisinière à induction

Votre expérience culinaire pourrait être révolutionnée par la cuisine à induction. Vos casseroles et poêles seront chauffées directement par des courants magnétiques lorsque vous utilisez la technologie de l’induction. La préparation des repas est simplifiée par la cuisson à induction en raison de sa rapidité de chauffe, de son contrôle précis et de sa facilité de nettoyage.

Pourquoi la cuisson par induction est-elle supérieure à la cuisson au gaz ou à l’électricité?

Les éléments chauffants au gaz et à l’électricité ont longtemps dominé les tables de cuisson dans les cuisines. Alors que les tables de cuisson à gaz fournissent une chaleur constante à vos ustensiles de cuisine, les tables de cuisson électriques sont généralement faciles à nettoyer. Avec les tables de cuisson à induction, vous bénéficiez du meilleur des deux mondes, puisqu’elles distribuent la chaleur de manière homogène, comme les tables de cuisson à gaz, tout en étant plus propres à entretenir que les tables de cuisson électriques. Examinons quelques avantages des tables de cuisson à induction.

Examinons quelques avantages des tables de cuisson à induction.

Voici les quatre principaux avantages des tables de cuisson à induction, bien qu’il existe de nombreux autres facteurs qui rendent la technologie de l’induction supérieure à celle utilisée par les tables de cuisson conventionnelles :

préparation plus rapide des repas

Au lieu de chauffer la surface de la table de cuisson, la chaleur est transmise directement à l’appareil. Ainsi, les aliments se réchauffent et l’eau bout 50 % plus rapidement sur une table de cuisson à induction que sur une table de cuisson électrique ou à gaz.

Des résultats fiables et savoureux

Par rapport aux cuisinières électriques ou à gaz, les cuisinières à induction permettent un contrôle plus précis de la température. Un meilleur contrôle de la température garantit des résultats constants et réduit le risque que les aliments soient trop ou pas assez cuits. À chaque fois, une chaleur homogène et constante produit des résultats délectables.

Facile à nettoyer

Les tables de cuisson à induction ont une surface en verre lisse, comme les tables de cuisson conventionnelles. Toutefois, les éclaboussures occasionnelles ne brûleront pas la cuisinière, car les brûleurs à induction ne chauffent pas la surface. La table de cuisson aura suffisamment refroidi pour que vous puissiez essuyer les éclaboussures très rapidement après avoir fini de cuisiner.

Toujours dans l’environnement idéal

La technologie de reconnaissance des casseroles et des poêles Auto SizingTM des tables de cuisson à induction Frigidaire distribue la chaleur précisément là où elle est nécessaire. Vous ne gaspillez pas d’énergie car elles s’adaptent automatiquement à la taille de votre récipient de cuisson.

La cuisson par induction est-elle sûre ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un nouvel article pour votre maison, la sécurité doit toujours être votre priorité absolue. Comme l’induction, les tables de cuisson et les cuisinières sont conçues pour produire de la chaleur. La surface de cuisson ne devient chaude que lorsque la casserole est placée dans la zone de cuisson, car l’induction chauffe directement les casseroles plutôt que la surface de cuisson. En outre, les tables de cuisson à induction refroidissent beaucoup plus rapidement que les tables de cuisson électriques ou à gaz.

Les familles ayant de jeunes enfants à la maison devraient en tenir compte. Lorsqu’une casserole est retirée de la table de cuisson, les éléments à induction s’éteignent immédiatement, ce qui réduit le risque qu’un brûleur soit accidentellement laissé allumé.

Pourquoi opter pour les appareils à induction de Frigidaire ?

Les cuisinières et tables de cuisson à induction de Frigidaire sont conçues pour votre cuisine. Frigidaire travaille sans relâche pour introduire dans votre maison des innovations culinaires de pointe qui améliorent votre expérience. Avec les cuisinières et tables de cuisson à induction Frigidaire, vous pouvez cuisiner d’une nouvelle manière, avec une meilleure saveur, des résultats plus fiables et moins de temps pour nettoyer.

Pourquoi choisir une cuisinière à induction ?

La plaque à induction est la seule option supérieure pour la cuisson à la poêle, à la marmite ou à la casserole. Voici nos conseils pour choisir la plaque idéale.

Vous préférez dépenser de l’argent pour une cuisinière à induction afin de pouvoir préparer des plats dignes d’un chef ? Vous avez raison : une table de cuisson à induction est la meilleure option pour cuisiner dans une poêle, une casserole ou un faitout. Il est difficile de choisir une table de cuisson à induction dans le commerce, car il existe de nombreuses versions plus ou moins coûteuses. Qu’est-ce qui distingue une plaque à induction d’une plaque vitrocéramique ? Comment choisir une table de cuisson à induction ? Quels sont les facteurs à prendre en compte pour faire un choix judicieux ? Notre guide complet.