Direct-athle.fr » Point » Quels sont les avantages et les inconvénients de la prime EDF ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de la prime EDF ?

Sommaire:

Vous trouvez que votre maison, votre logement ou votre proprieté consomme beaucoup trop d’énergie, et vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique, mais votre budget ne vous permet pas de le faire ? Dans ce cas, nous avons une excellente nouvelle pour vous.

Et bien, figurez-vous que vous n’avez pas à payer tous vos travaux de rénovation de votre poche, car il existe de nos jours, de nombreuses aides dont vous pouvez bénéficier.

Parmis les offres d’aides qui existent, en plus de celle provenant de l’Etat, on trouve celle d’EDF 

Les conditions sur les propriétaires qui souhaitent bénéficier de la prime EDF

Pour pouvoir bénéficier de la prime d’EDF Tours, vous devez remplir un certains nombre de critères.

Aujourd’hui, nous nous intéresserons au critéres sur le propriétaires, et les voici :

  • Vous devez avoir un âge vous permettant de posséder votre propre logement;
  • Vous devez vivre en France métropolitaine;
  • Mise à part l’aide de l’Etat, l’aide d’EDF n’est cumulable avec aucune autre prime.

Profitez de la prime Coup de Pouce d’EDF

Si vous voulez faire des travaux de rénovation et que vous voulez changer toutes vos ouvertures, sachez que vous avez droit à des aides non négligeables.

En effet, certaines aides viennent même de edf Tours, il suffit de demander un dossier de le remplir pour profiter de ces aides très avantageuses.

Attention, il faut remplir certaines conditions pour avoir droit à ses aides.

Modalités et montant de la prime Coup de Pouce d’EDF en 2022

Avec la prime Coup de Pouce d’EDF, les consommateurs peuvent bénéficier d’une aide financière pour réaliser leurs travaux d’économie d’énergie. Le gouvernement a créé ce programme dans le but d’accompagner le processus de transition énergétique de la nation. Mais qu’est-ce qui est réellement inclus dans le Coup de Pouce EDF ? Quelles sont les conditions d’éligibilité et comment en bénéficier ? Quel est le montant de cette aide ? Cet article contient tous les détails du Coup de Pouce EDF.

Le Coup de Pouce EDF, c’est quoi ?

Le Coup de Pouce EDF est une aide financière mise en place par le ministère de la Transition écologique dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie (CEE), qui offre une aide financière aux consommateurs pour les travaux d’économie d’énergie réalisés dans leur logement.

Ce programme gouvernemental inclut EDF ainsi que la majorité des fournisseurs français.

Voici les principaux avantages du programme Coup de pouce EDF :

La possibilité de s’engager concrètement en faveur de l’environnement en diminuant les émissions de gaz à effet de serre ; Une diminution du coût des travaux de rénovation énergétique pour le consommateur ; Une diminution des factures d’électricité et de gaz naturel du foyer grâce aux travaux d’optimisation énergétique ; un lieu de vie plus chaleureux et plus agréable.

Qu’est-ce qui distingue la Prime Énergie EDF du Coup de Pouce EDF ?

Le programme Prime Énergie EDF, qui permet de réaliser de nombreuses sortes d’activités, est composé de plusieurs éléments, dont le Coup de Pouce EDF. Il existe donc des fonds EDF supplémentaires disponibles pour les projets de rénovation énergétique.

Comment puis-je utiliser les aides financières du FED en 2022 ?

Tous les propriétaires et locataires de France métropolitaine (hors Corse) peuvent être éligibles à l’offre Coup de Pouce EDF, ouverte à tous les profils de consommateurs et sans condition de ressources.

Pour bénéficier de l’aide Coup de Pouce EDF, il suffit d’adhérer à la démarche simple décrite ci-dessous :

En fournissant toutes les informations nécessaires lors de l’inscription sur le site internet d’EDF : Adresse électronique, mot de passe et autres coordonnées ; Travaux prévus ; Lieu d habitation ; Type de chauffage après les travaux ;

Signer et dater à la main le devis ou le bon de commande des travaux ;

Faire réaliser par un professionnel certifié Gardien de l’Environnement les travaux de rénovation énergétique concernés par l’offre Coup de Pouce EDF (cette certification RGE est obligatoire pour bénéficier des aides EDF) ;

Envoyer le dossier de demande de Coup de Pouce EDF au fournisseur historique après l’avoir créé.

Comment savoir si un artisan possède la certification RGE ?

Rendez-vous sur le site du gouvernement pour voir si le salarié potentiel possède la certification  » Reconnu Garant de l’Environnement « .

Comment calculer le montant de la prime d’énergie EDF dont vous allez bénéficier ?

Utilisez le simulateur EDF pour déterminer rapidement le montant de la prime énergie EDF pour les travaux d’assainissement énergétique.

En fonction du type de travaux et du revenu du ménage, la valeur du Coup de pouce EDF fourni peut varier de :

Isoler un plancher bas, un grenier ou une toiture peut coûter jusqu’à 20 euros par mètre carré. Changer une pompe à chaleur traditionnelle par une chaudière à énergie renouvelable peut coûter jusqu’à 4 500 euros. Le remplacement d’un appareil de chauffage au charbon par un appareil de chauffage au bois peut coûter jusqu’à 800 euros.

Tous les clients ont accès au programme Coup de pouce EDF, mais le montant de la prime énergie EDF qu’ils obtiennent dépend de leurs revenus.

En fonction de la situation fiscale du demandeur, le Coup de Pouce EDF dispose de différentes « tirelires » à différents niveaux :

Coup de Pouce EDF Classique est la tirelire de niveau 1. Pour les niveaux 2 et 3, voir Coup de Pouce EDF Classique. Bonus Coup de Pouce EDF en fonction des ressources disponibles.

Les ménages dont le revenu net imposable de l’année n ou de l’année n-1 est supérieur ou égal aux plafonds peuvent bénéficier de la tirelire de niveau 1.

Les ménages dont le revenu net imposable de l’année ou de l’année n-1 se situe dans les fourchettes prescrites sont éligibles à la tirelire de niveau 2.

La tirelire de niveau 3, enfin, est destinée aux ménages dont le revenu net imposable de l’année n ou n-1 est inférieur aux plafonds. Comment faire des économies encore plus importantes que celles que je réalise déjà avec le Coup de Pouce EDF ?

De quels travaux s’agit-il ?

Les catégories de travaux que propose le Coup de Pouce EDF sont les suivantes :

Remplacement d’un chauffage électrique fixe à régulation électromécanique et sortie d’air (ou tout modèle dont la plaque d’origine mentionne le marquage CE et  » NF Électricité performance  » catégorie A, B, ou 1) par un modèle à régulation électromécanique et sortie d’air ; Isolation d’un plancher bas, d’un grenier et/ou d’une toiture ; Remplacement d’une chaudière fioul, charbon ou gaz à condensation (hors chaudières à condensation avec pompe à chaleur eau-eau, air-eau ou hybride.

Une chaudière à biomasse ou un système hybride alimenté par l’énergie solaire peuvent être utilisés pour remplacer les types de chaudières antérieurs avec une aide supplémentaire d’EDF.