Direct-athle.fr » L'espace voyage » Faut-il une assurance voyage pour partir en croisière ?

Faut-il une assurance voyage pour partir en croisière ?

Sommaire:

Souhaitez-vous partir en croisière ? Il est essentiel pour cela d’avoir une assurance voyage. Celle-ci vous permettra de faire face aux urgences médicales, aux annulations et interruption de voyage, à la perte de bagages et aux rapatriements. On vous en dit plus.

Faites face aux annulations et interruptions de voyage imprévues

L’assurance voyage est fort utile lorsque vous allez en croisière car des imprévus de toutes sortes peuvent annuler ou interrompre votre voyage. Il peut arriver en effet que votre destination soit frappée par un cyclone ou que le bateau doit accoster un bon pour des réparations. L’assurance permettra dans ces cas-là le couvrir l’annulation de votre croisière.

Il arrive aussi que vous deviez interrompre votre croisière à cause d’une urgence familiale soudaine. Grâce à l’assurance voyage vous n’aurez pas à vous soucier des frais supplémentaires pour un voyage retour car cette dernière vous aidera à rentrer rapidement chez vous.

L’assurance voyage en cas d’urgence médicale

S’il est vrai que les navires de croisière offrent des services médicaux à bord, ceux-ci sont souvent insuffisants lorsqu’il s’agit d’urgence plus sérieuse. Souscrire à une assurance voyage permettra de couvrir les frais de transport vers un établissement de santé plus approprié et plus proche du lieu où vous vous trouvez en mer.

Veuillez néanmoins voyager avec vos médicaments en bonne quantité car ces derniers peuvent manquer dans les pharmacies du navire ou des ports d’escales. De plus la demande de règlement d’assurance voyage peut vous être refusée si votre état de santé se détériore faute de n’avoir pas pris suffisamment de vos médicaments.

Veuillez également à ne pas pratiquer dans les ports d’escales des activités à haut risque qui vous exposent à bien de dommages physiques. En effet beaucoup de polices d’assurance voyage ne couvrent pas de telles blessures. C’est pourquoi il faut toujours bien comprendre les termes du contrat d’assurance à laquelle vous aimeriez souscrire.

L’assurance voyage est utile quand vous manquez le bateau

Beaucoup de personnes vont en croisière pour fuir les saisons hivernales particulièrement rudes. Néanmoins le départ peut s’avérer compliqué car les conditions d’hiver peuvent vous empêcher de vous rendre au port. Par exemple la neige peut bloquer les voies de circulation. Les forts vents peuvent aussi rendre impossible la circulation sur la voie routière.

Tous ces facteurs peuvent vous faire manquer votre bateau. Vos supplications ne suffiront pas à maintenir le bateau sur le quai. Votre assurance de voyage également ne fera pas en sorte que le bateau vous attend. Néanmoins elle vous permettra de le rattraper au prochain port escale.

Faites face à la perte de bagages et au rapatriement

L’assurance voyage est importante car elle permet la couverture de la perte des bagages. En effet vos affaires courent le risque d’être endommagées ou perdues lors d’un voyage en bateau. Assurer vos effets personnels est donc une protection en cas d’éventuels problèmes.

Aller en croisière comporte toujours un risque de décès pendant un voyage. C’est peut-être une maladie ou un naufrage qui en seront là cause. Si néanmoins une personne souscrit à une assurance voyage, cela permettra de couvrir les frais de rapatriement de sa dépouille. La famille du défunt n’aura donc pas à dépenser lourdement de l’argent dans ces cas-là point pour récupérer le corps

Souscrire à une assurance voyage lorsque vous allez en croisière est donc très important. Cela vous permet de faire face aux problèmes d’annulation ou d’interruption de voyage. Elle permettra également de couvrir les frais dus à une urgence médicale. L’assurance voyage vous fera rattraper votre bateau si vous l’avez manqué. Elle couvre aussi la perte de bagage et permet le rapatriement des dépouilles à moindre coût.