Direct-athle.fr » L'espace technologique » Predator Triton 500 et Nitro 5 : Les nouveaux ordinateurs de jeux d’Acer

Predator Triton 500 et Nitro 5 : Les nouveaux ordinateurs de jeux d’Acer

Sommaire:

Acer, qui ne manque jamais d’imagination, présente les nouveaux PC de jeu Predator Triton 500 et Nitro 5. Du haut de gamme, sans doute, mais que diriez-vous d’un bref aperçu des caractéristiques de ces deux machines de guerre ?

La technologie de pointe du Predator Triton 500

Le tout dernier ordinateur portable de jeu d’Acer est à la pointe de la technologie. Il est équipé d’une carte graphique Max-Q Design NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER ou 2070 SUPER pour commencer. De ce fait, les performances et les visuels du modèle sont au top. De plus, l’étonnante fluidité de la dalle IPS 300 Hz et la pureté éclatante des couleurs rendent cela possible.

Mentionnons également qu’il contient un processeur Intel Core haute performance de la 10e génération, 32 Go de RAM DDR4 et un disque dur SSD d’une capacité de 2 To ! De quoi stocker de nombreux jeux sur cet ordinateur sans que le processeur ne fasse chuter le taux d’images lors des parties.

D’autres atouts supplémentaires sont également à noter. On notera notamment sa batterie d’une autonomie de 7 heures, ses nouveaux contrôleurs WiFi qui assurent une connexion réseau solide, ou encore sa nouvelle technologie Vortex flow, qui refroidit instantanément l’appareil pour un plaisir d’utilisation encore plus grand.

Tout cela a cependant un coût, puisque le Predator Triton 500 est proposé à partir de 2299 euros. Compte tenu de ses caractéristiques, est-il surprenant qu’il figure parmi les PC les plus coûteux de sa catégorie ?

Le PC de jeu de l’été 2020 : Nitro 5 ?

Comme son grand frère, le Nitro 5 est un PC de jeu doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060, GeForce GTX 1650Ti ou 165, en plus d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération. En outre, deux SSD M.2 PCle et un disque dur supplémentaire de 1 To peuvent être intégrés. La mémoire vive a une capacité maximale de 32 Go DDR4.

Un écran IPS FHD de 15,6 pouces avec une excellente clarté d’image et un taux de rafraîchissement de 120 à 144 Hz est la seule autre caractéristique de ce modèle. Sans oublier que l’Acer Nitro 5 disposera de deux ventilateurs et de quatre dissipateurs thermiques, ce qui représente une amélioration d’environ 25 % par rapport au modèle de 2019. De plus, la technologie CoolBoost du PC accélérera les ventilateurs, ce qui entraînera une amélioration de 9 % du refroidissement des composants.

Bien que ce PC semble intriguant, il ne sera pas sur le marché avant la fin du mois de juin ou le début du mois de juillet. De plus, la configuration la moins chère coûtera 1149 euros.