Direct-athle.fr » L'espace technologique » L’Europe propose désormais la petite console CoreGrafx PC Engine

L’Europe propose désormais la petite console CoreGrafx PC Engine

Sommaire:

En raison du Covid-19, la petite console CoreGrafx PC Engine a été retardée par rapport à sa date de livraison initiale du 19 mars. Néanmoins, elle est actuellement disponible à l’achat pour 109,99 euros. Alors, que pouvons-nous attendre de cette console ?

Que pouvons-nous attendre de cette prochaine version ?

Cette nouvelle console PC Engine CoreGrafx offre de vraies sensations tout en étant « petite ». En fait, vous aurez vraiment envie de jouer à vos jeux préférés sur la console originale si vous en avez déjà utilisé une. De plus, elle prend en charge les écrans haute définition et comprend un processeur graphique d’une capacité totale de 512 couleurs.

Quand j’achète la console, qu’est-ce que je reçois ?

Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner la console lorsque vous l’achetez. Vous aurez besoin de la console et de sa manette, bien sûr, ainsi que d’un câble HDMI pour jouer en haute définition et d’une connexion USB-Mini USB pour connecter la manette. Pour plus de confort, cette dernière mesure environ 2 mètres de long. Malheureusement, lorsque vous commandez la console, vous ne recevez qu’une seule manette. Il vous faudra en acheter une seconde à l’unité pour 25 euros si vous souhaitez en obtenir une.

Sur le PC Engine CoreGrafx mini, quels sont les jeux proposés ?

Un peu plus de 50 titres sont préinstallés sur l’édition européenne de la console, dont les suivants :

Dracula X : Chi No Rondo, Akumajô (Castlevania : Rondo of Blood)

Aldynes

Appare ! Gateball

Bomberman de 1994

Panic Bomber le Bomberman

Aniki Chô

Daimakaimura de Ghouls’n Ghosts

ESPRIT D’OURS

Castle Explorer

Dream Zone

1988’s Galaga

Sapphire Ginga Fukei Densetsu

Gradius (Nemesis) (Nemesis)

Gofer No Yabô de Gradius II (Nemesis II)

Le nécromancien Jaseiken

Nectaris (Military Madness) (Military Madness)

Neutopia

II Neutopia

Ryûkenden Ninja (Ninja Gaiden)

PC-Genjin (Bonk) (Bonk)

Salamandre

Spriggan Seirei Senshi

Snatcher

Spriggan Mark 2

Star Paradox (Fantasy Star Soldier)

Darius Super

Momotaro Dentetsu Super II

Star Soldier Super

Les clans Heike et Genji

Kung Fu is (China Warrior)

La légende des Valkyries

Ys I&II

TOP 1

Mini PC Engine CoreGrafx

La célèbre console PC Engine, présentée pour la première fois en 1987 au Japon sous le nom de PC Engine, est de retour ! La mini PC Engine CoreGrafx, un nouveau petit modèle livré préchargé avec une variété de jeux connus, est sur le point de faire son retour. Vous pouvez maintenant jouer à tous vos anciens jeux favoris sans fin.

57 jeux sont déjà chargés. Les versions japonaises de 26 jeux PC Engine et 24 jeux TurboGrafx-16 (versions anglaises). Les versions japonaises et anglaises de certains jeux sont fournies. Certains jeux vidéo japonais ont été traduits en anglais. Les images sont uniquement destinées à être utilisées comme exemples. L’article présenté est un prototype. Le produit final peut être différent.

Nous avons encore réduit la taille de la PC Engine, qui était déjà une console remarquablement petite. La PC Engine tiny est une réplique fidèle de la console originale qui tient confortablement dans la paume de votre main. Ne vous inquiétez pas, vous bénéficiez toujours de la même expérience de jeu car les manettes sont toujours de la même taille.

La console dispose de plusieurs paramètres qui vous permettent de personnaliser l’apparence de vos jeux, par exemple en simulant les lignes de balayage d’un téléviseur à tube cathodique. Elle est également prête à être connectée à l’aide de la connexion HDMI fournie. Jouez en multi-tap pour cinq joueurs simultanément !