Direct-athle.fr » L'espace sport » Contrôle de la température corporelle

Contrôle de la température corporelle

Sommaire:

L’homme est un homéotherme, c’est-à-dire un être vivant dont la température normale et constante n’est pas affectée par son environnement.

Une température interne constante d’environ 37°C est maintenue, indépendamment du taux métabolique ou de la température ambiante, selon le principe de la thermorégulation.

Le corps d’une personne peut devenir incapable de maintenir une température adéquate pour fonctionner efficacement si elle est exposée au froid pendant une période prolongée. La personne est en hypothermie si la température de sa bouche est inférieure à 35°C.

D’autre part, l’hyperthermie est une augmentation de la température corporelle provoquée par une accumulation de chaleur. Ce phénomène est plus fréquent en cas de canicule ou d’insolation.

Avoir « trop » chaud ou « trop » froid peut être inconfortable et entraîner des blessures telles que des gelures.

Pourquoi les mains et les pieds sont-ils plus sensibles au froid ?

En raison de la diminution de la circulation sanguine à ces niveaux, les pieds et les mains sont les premiers membres à ressentir le froid. Il en résulte une sensation de froid local, une perte de mobilité et une fatigue générale du corps.

Les personnes les plus sensibles ne parviennent pas à réchauffer leurs mains et leurs pieds après que le cerveau a été réveillé par cette sensation désagréable.

Prenons le cas des personnes atteintes de la maladie de Raynaud, qui touche 3 à 12 % des hommes et 6 à 20 % des femmes. Il en résulte des frissons et une sensation de faiblesse.

Les avantages des vêtements chauffants

G-Heat a créé une ligne de vêtements chauffants pour (ré)agir lorsque le corps n’est pas en mesure de le faire et prévenir les risques liés au froid en diffusant de la chaleur en continu et en offrant chaleur et bien-être tout au long de vos activités.

Ces vêtements performants sont parfaits pour les activités de plein air en saison froide et peuvent même être portés sans piles lorsque le temps est frais mais supportable. Ils peuvent également être utilisés comme articles de confort pour les personnes souffrant du froid.

Il est important de ne pas minimiser l’apport de la semelle chauffante.

En effet avoir une semelle chauffante c’est avoir l’assurance d’un pied est convenablement à l’abri et qui limite le risque de blessure. En effet il est très important pour une semelle de chaussure d’avoir un avantage prépondérant sur la semelle. Il faut savoir que la chaussure qui accueil cette semelle sera parfaite car elle dispose déjà d’un amorti qui est très intéressant.

En l’occurrence la semelle sera parfaitement adaptée aux circonstances. Il est vrai que l’outil pour avoir une semelle chauffante reste le port usb pour recharger le mécanisme.

  • Le choix important de la semelle
  • Chauffer la semelle
  • Une semelle inédite

Pour avoir les idées plus claires sur les semelles chauffantes, il est possible de se renseigner sur blog qui décrypte les nombreux avantages dont dispose la semelle chauffante.

Une semelle de qualité

Il est important d’avoir une semelle qui soit concrètement très intéressante et qui demande concrètement du résultat.

En effet il faut avoir en tête que la semelle est aujourd’hui un atout important qui démontre concrètement qu’elle sera actuellement la meilleure référence. Surtout dans le monde professionnel où il y a l’envie démontrer que la semelle est évidemment le produit qu’il faut avoir. Sans aucun doute il faut comparer mes différentes semelles qui sont sur le marché pour se faire un avis définitif.