Direct-athle.fr » L'espace maison et jardin » Quel modèle de canapé scandinave vous plaît le plus ?

Quel modèle de canapé scandinave vous plaît le plus ?

Sommaire:

Si vous êtes en train de meubler votre séjour, il ne faut pas faire l’impasse sur le canapé ! Il s’agit d’un meuble indispensable. Ce qui est intéressant avec un canapé scandinave, c’est qu’il apporte une touche contemporaine à votre intérieur en plus de proposer une assise confortable.

Comment choisir la couleur de votre canapé scandinave?

Le canapé scandinave est facilement reconnaissable à ses pieds en bois et son revêtement en tissu. Si vous avez envie d’illuminer et de donner du relief à votre séjour, préférez une couleur claire comme le beige ou le gris perle. Par contre, pour plus d’excentricité, vous choisirez du bleu ou du prune. Vous égayerez votre canapé scandinave foncé avec des coussins clairs. Vous jouerez aussi avec la couleur des rideaux et des tapis.

Pour bien choisir votre canapé scandinave, vous prendrez en compte plusieurs critères :

  • la place dont vous disposez. Pensez que votre canapé ne doit pas envahir tout l’espace. Il faut pouvoir circuler librement autour de la table basse
  • la composition de votre famille. Chacun doit pouvoir y trouver sa place
  • si vous pensez l’utiliser en lit d’appoint, vous le prendrez convertible.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CANAPÉS ?

Le canapé convertible.

L’une des variantes de canapé-lit les plus populaires est le canapé convertible.

Il se distingue pour trois raisons majeures : son prix est très raisonnable, il offre une véritable utilité dans la vie quotidienne et il permet de gagner beaucoup de place dans n’importe quel espace. C’est une excellente option pour intégrer efficacement un lit et un canapé dans un petit appartementhref=/advice/bed/bed-saving-space ».text-secondary.

Un seul meuble sert à la fois de canapé pour s’asseoir le jour et de lit pour dormir la nuit dans la chambre d’un adolescent. Ce meuble est simple à utiliser et confortable, même lorsqu’il est utilisé sans matelas. Un modèle convertible s’adapte parfaitement aux petits espaces.

De nombreuses marques prestigieuses proposent également des modèles à ouverture rapide. En poussant un levier, le lit s’ouvre très facilement sans qu’il soit nécessaire d’enlever les oreillers.

Particulièrement utiles, les revêtements amovibles facilitent le nettoyage et le dépoussiérage du canapé.

Le canapé-lit d’angle 

La configuration de votre logement doit être prise en compte dans le choix du canapé-lit d’angle, variante du type convertible. Il fonctionne sur le même principe mais peut être utilisé chaque fois qu’un lit supplémentaire est nécessaire.

Son avantage est que même lorsque le lit est déployé, il reste de la place pour s’asseoir. Il s’agit d’un beau modèle de salon, peu encombrant, conseillé dans le cadre d’une stratégie d’aménagement.

Canapé-lit gigogne 

Le canapé-lit gigogne est une excellente option pour aménager la chambre d’un jeune ou d’un adolescent. Le dessous du canapé-lit gigogne dissimule un lit intégré.

Il suffit de le tirer comme un tiroir pour positionner le lit organiquement à côté du siège du modèle. Pour gagner du temps à chaque manipulation, il est même possible de laisser les draps et les couvertures à l’intérieur.

Le canapé-lit futon 

Le canapé-lit futon est une option à envisager si vous aimez le design moderne et épuré. Selon la tradition japonaise, ce canapé permet de dormir près du sol grâce à sa structure à lattes apparentes. La position allongée est accompagnée d’un matelas ferme et est simple à utiliser au quotidien.

Le canapé-lit 

Le canapé-lit n’est pas le même que le canapé convertible, bien qu’ils soient tous deux des meubles mobiles pouvant être utilisés comme lits. Ce modèle particulier a une position de sommeil unique et un mécanisme de pliage différent. Un canapé-lit BZ ressemble à un matelas en accordéon plié en trois parties.

Il peut être ouvert parallèlement à un mur. Une autre variante est la banquette clic-clac traditionnelle, qui ne comporte que deux pièces et un siège à dossier basculant qui s’ouvre.

Les deux modèles ont l’avantage d’être plus petits qu’un canapé-lit, ce qui permet de les intégrer plus facilement dans les petits espaces. Cependant, le clic-clac est plus adapté à une utilisation sporadique en tant que lit.