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Oreiller à mémoire de forme : quelles sont les astuces pour s’endormir rapidement ?

Allez dormir quand vous êtes vraiment fatigué. Lutter pour tomber finalement de sommeil mène à la frustration. Si vous ne dormez pas après 20 minutes, sortez du lit, allez dans une autre pièce et faites quelque chose de relaxant, comme lire ou écouter de la musique jusqu’à ce que vous soyez assez fatigué pour dormir.

Ne soyez pas un horloger de nuit. Regarder une horloge dans votre chambre, que ce soit lorsque vous essayez de vous endormir ou lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit, peut réellement augmenter le stress, rendant plus difficile l’endormissement.

Tournez la face de votre horloge loin de vous.

Utilisez la lumière à votre avantage

Et si vous vous réveillez au milieu de la nuit et que vous ne parvenez pas à vous rendormir après environ 20 minutes, levez-vous et participez à une activité calme et reposante, comme :

  • lire,
  • écouter de la musique

Et gardez les lumières tamisées ; la lumière vive peut stimuler votre horloge interne. Lorsque vos paupières tombent et que vous êtes prêt à dormir, retournez au lit et poser votre tête sur un oreiller a memoire de forme. La lumière naturelle maintient votre horloge interne dans un cycle veille-sommeil sain.

Alors laissez la lumière rythmer votre matinée et non votre nuit, et sortez du bureau pour une pause au soleil pendant la journée.

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