Direct-athle.fr » L'espace maison et jardin » Quels sont les avantages du surmatelas?

Quels sont les avantages du surmatelas?

Quand vous décidez de commander un surmatelas, c’est pour redonner une seconde vie à un matelas qui a déjà bien vécu ou au contraire que vous trouvez trop ferme. Comme vous le lirez sur https://surmatelas.info, le surmatelas apportera confort et hygiène. Il sera facile de l’aérer et de l’entretenir puisque plus fin que le matelas.

Sa taille dépendra de celle de votre matelas. Et préférez-le avec des bandes élastiques qui vous permettront de bien le fixer aux 4 coins du matelas. Quand vous avez un partenaire dont la corpulence est nettement différente de la vôtre, préférez commander 2 surmatelas d’une place. Chacun sera alors bien installé sur son surmatelas.

Surmatelas: quel budget prévoir?

En faisant une recherche, vous constaterez que ce ne sont pas les modèles différents qui manquent! Pour choisir celui qui deviendra votre allié sommeil, voici quelques conseils:

  • son épaisseur variera entre 2 et 10 centimètres. Mais ne descendez pas en dessous de 4 cm pour un réel confort. Mais à l’inverse, au-delà de 8 cm, votre couchage deviendra trop mou
  • vous dépenserez entre 30 et 300€. Mais entre 60 et 100€, vous aurez déjà une belle qualité
  • quant à la matière, ce sera du duvet, du coton, des fibres synthétiques ou encore du bambou.

En direct du magazine :