Direct-athle.fr » L'espace fiscalité » Complémentaire santé en ligne : comment on peut en avoir une ?

Complémentaire santé en ligne : comment on peut en avoir une ?

Sommaire:

Si votre assurance santé ne comble pas tous les frais médicaux et n’assure pas un remboursement total pour vos besoins en lunetterie ou en dentisterie, vous aurez certainement besoin d’une mutuelle désormais chez les assureurs sont disponible en ligne.

Une complémentaire santé est un contrat d’assurance complémentaire qui vous garantit une sécurité santé adaptée à vos besoins, que vous soyez :

  • salarié ou travailleur indépendant.
  • marié avec ou sans enfants.
  • en activité ou retraité.

en plus c’est en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer ou de faire la queue, avec un simple clic vous pourriez consulter et suivre vos remboursement en ligne, télécharger vos décomptes de santé et votre carte de tiers payant, recherchez les professionnels de santé à proximité et d’autres services aussi.

Faire une complémentaire santé en ligne.

Vous pourriez faire votre complémentaire santé en ligne en choisissant l’assurance qui vous satisfait et qui s’adapte à vos besoins, c’est assez simple de s’inscrire et de créer votre espace client, il suffit que vous remplissiez les champs requises par les informations nécessaires.

Vous pourriez après avoir accès à des réseaux de professionnels de santé, et plein de services d’hospitalisation, de dentisterie et de lunetterie.

 

Comment faire une demande de contrat d’assurance santé ou de mutuelle ?

Vous et votre famille êtes à la recherche d’une assurance maladie, n’est-ce pas ? Voici quelques suggestions pour choisir une assurance santé qui répondra à vos besoins et des informations à connaître avant de prendre une décision.

Avant d’adhérer à une assurance maladie complémentaire, évaluez vos besoins en matière de santé.

L’identification de vos besoins est la première étape du choix de la meilleure assurance santé pour vous. Examinez vos dépenses de santé les plus importantes après vous être posé les bonnes questions. Par exemple, si vous consultez fréquemment des spécialistes, vous devez adhérer à une mutuelle qui prend en charge les frais supplémentaires liés à vos praticiens.

Trouver la mutuelle idéale sera plus simple si vous assemblez vos besoins en matière de santé. Pour trouver le contrat qui vous convient, vous devez franchir une étape cruciale. Aujourd’hui, de nombreuses mutuelles proposent un large éventail de contrats, il est donc difficile de s’y retrouver.

Faire le point sur vos besoins peut vous aider à choisir le contrat qui répond le mieux à vos exigences et à celles de votre foyer, en vous donnant une vision plus claire de la situation.

Avant de souscrire une assurance supplémentaire, fixez un budget.

Le coût est l’un des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une assurance maladie complémentaire. 

Les régimes d’assurance maladie à prime mensuelle élevée ne sont pas toujours abordables.

Nous vous encourageons donc à déterminer le montant total que vous êtes prêt à payer pour vos cotisations mensuelles afin de trouver le contrat qui convient à vos besoins et à votre budget. Les différents montants de remboursement proposés par les mutuelles peuvent ensuite être comparés à cette somme. Il sera ainsi plus simple de trouver le contrat présentant le meilleur rapport cotisations/prestations.

Le prix ne doit pas être le seul facteur pris en compte, mais il vous aide à choisir le contrat le plus adapté à votre situation. Comparez le montant de votre cotisation à votre niveau d’assurance maladie. Cette phase vous aidera à sélectionner une complémentaire santé qui respecte vos contraintes financières.

Recherchez en ligne le contrat santé idéal.

De nos jours, trouver un contrat santé en ligne est assez simple. Pour simplifier encore la procédure, la majorité des mutuelles proposent même des souscriptions 100% dématérialisées.

Une fois vos besoins et votre budget établis, vous pouvez vous rendre sur les sites internet des mutuelles pour souscrire au contrat qui vous convient le mieux.

Il est utile de savoir que vous pouvez contacter des experts pour obtenir de l’aide par téléphone, par chat ou par Internet. N’hésitez pas à vous adresser à un conseiller AG2R LA MONDIALE si vous avez des questions concernant le contrat que vous vous apprêtez à signer.

Peut-on s’inscrire à une assurance maladie en ligne ?

Vous et votre famille avez découvert la mutuelle idéale, n’est-ce pas ? Passer à l’étape de la souscription est désormais possible. Cette souscription peut se faire en ligne via une plateforme d’abonnement ou par téléphone avec un conseiller, de manière totalement dématérialisée.

Dans tous les cas, il est crucial d’effectuer chaque action décrite ci-dessous pour garantir une souscription la plus fluide possible. Suivez scrupuleusement ces instructions, et nous vous aiderons à souscrire votre complémentaire santé en toute sérénité.

Obtenez un devis sur une mutuelle.

Généralement, vous pouvez obtenir un prix instantanément en ligne une fois que vous avez identifié la mutuelle santé qui répond le mieux à vos besoins. Ensuite, vous obtiendrez les informations nécessaires à la souscription (également en ligne).

La plupart du temps, on vous demande de remplir un questionnaire détaillé, ce qui vous permet de recevoir rapidement, voire instantanément, un devis unique.

Rassembler les papiers nécessaires à la souscription d’une assurance maladie

L’organisme a besoin d’un certain nombre de papiers de votre part afin de mener à bien votre souscription. Pour que votre mutuelle puisse établir votre contrat définitif, vous devez rassembler tous ces papiers et les lui remettre.

Vos informations personnelles (nom, prénom, âge, situation familiale, etc.), vos coordonnées bancaires pour le paiement de vos cotisations et le remboursement de vos frais directement sur votre compte bancaire, votre numéro de sécurité sociale et celui de vos ayants droit si vous en avez, le numéro de votre caisse d’affiliation et, dans certains cas, un questionnaire médical font partie des documents nécessaires que l’on retrouve fréquemment.

Prenez connaissance de votre contrat.

La société d’assurance mutuelle vous enverra ensuite votre contrat par courrier ou par courriel. Il est conseillé d’étudier attentivement ce contrat et tous ses éléments pour comprendre les garanties auxquelles vous avez droit. En outre, vous devez être au courant de toutes les exclusions, ou des circonstances dans lesquelles votre mutuelle ne paiera pas vos frais.

Après avoir lu l’accord, vous pouvez le renvoyer à la mutuelle complémentaire par voie électronique ou par courrier, signé.

Portez une attention particulière à la pause.

Vous pouvez découvrir sur votre contrat la date à laquelle vous avez souscrit à votre mutuelle. Il est rare que cette date tombe le même jour que le début de votre assurance. En effet, ce que l’on appelle le délai de carence est fréquemment appliqué par les assurances.

En d’autres termes, c’est le moment où vous cotisez et où vous n’êtes pas encore protégé. Selon les contrats, ce délai peut aller de un à trois mois.

Avant de souscrire une mutuelle santé, prenez soin de lire les exclusions de garanties.

Les exclusions de garanties sont des actions ou des circonstances pour lesquelles votre mutuelle ne vous remboursera pas. Cette information est fournie dans votre contrat dans une section qui est généralement intitulée « exclusions de garanties ». Vous devez étudier attentivement ce document, car une partie de celui-ci peut s’appliquer à votre cas.

Les mutuelles présentent généralement des exclusions de garanties pour les éléments suivants : les soins dispensés par des établissements spécifiques, comme les cures thermales, la thalassothérapie ou d’autres centres spécialisés ; les interventions chirurgicales jugées non indispensables, comme la chirurgie esthétique ; les cures de désintoxication ou les troubles du sommeil, par exemple ; et

les soins qui surviennent à la suite d’une négligence de l’assuré (bagarres, tentatives de suicide, participation à des opérations militaires, etc.)

Il est bon de se renseigner sur les exclusions de garantie avant de signer un contrat. Cela vous évitera d’avoir à débourser une somme importante au départ si l’un de ces scénarios se produit.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous pourrez vous rendre facilement chez votre médecin et profiter pleinement de votre assurance maladie.

Votre carte de mutuelle, que vous devrez présenter lors des consultations, des examens et de l’achat de prescriptions spécifiques, vous sera délivrée après quelques jours. Grâce à cette carte, vous n’aurez pas besoin de verser d’acompte pour bénéficier du tiers payant. Dès que votre contrat de mutuelle sera effectif, n’oubliez pas de mettre à jour votre carte vitale.