Direct-athle.fr » L'espace du soin » Quel est le niveau de garantie de votre mutuelle santé ?

Quel est le niveau de garantie de votre mutuelle santé ?

La mutuelle santé apparaît plus que jamais indispensable mais ses tarifs ne font qu’augmenter. Entre les honoraires qui flambent et les remboursements qui ne font que baisser, ce n’est pas facile de s’en passer. Surtout quand vous voulez vaincre la maladie.

Mutuelle santé : laquelle est faite pour vous?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs niveaux de mutuelle santé dont :

  • le premier qui est le moins cher. Il couvre le ticket modérateur pour tous les postes de soin. Il sera parfait pour les petits budgets et les personnes qui respectent le parcours de soin, en évitant les dépassements d’honoraires
  • le suivant sera plus couvrant mais aussi plus cher. Il prendra en charge une partie des dépassements d’honoraires. Généralement, il remboursera les lunettes et les prothèses sous forme de forfait.

Pour savoir quelle mutuelle choisir, il faut déjà faire un petit calcul. Vous voyez ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée et vous le comparez aux tarifs des mutuelles. Il faut voir aussi si vos habitudes de soin. Est-ce que vous consultez souvent ? Est-ce que vous respectez le parcours de soin ?

En direct du magazine :