Direct-athle.fr » L'espace actualité » Pourquoi choisir une draisienne pour bébé : tout savoir

Pourquoi choisir une draisienne pour bébé : tout savoir

Sommaire:

De très nombreux parents choisissent d’offrir à Noël, ou pour un anniversaire, une draisienne pour leur enfant. Mais alors, pourquoi vous devriez vraiment faire ce choix ?

Quels sont les avantages de la draisienne ? Nous allons tout vous expliquer ici, dans la suite de notre article du jour.

La draisienne, le cadeau idéal pour votre bambin

La draisienne, et plus particulièrement la draisienne en bois, est l’outil parfait pour apprendre le vélo à votre enfant. Pourquoi ? Comment fonctionne une draisienne ? C’est très simple à comprendre. En réalité, grâce à ce produit, vous allez pouvoir permettre à bébé de découvrir comment tenir l’équilibre. La draisienne est un petit vélo sans pédale, avec un siège et un guidon.

Aussi, votre bambin sera en mesure de se déplacer, en se poussant avec ses pieds, mais également de se guider et d’aller dans la bonne direction. Cela lui permettra également de pouvoir mieux se situer dans l’espace, et ainsi maîtriser au mieux l’apprentissage du vélo. C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ?

Sept conseils pour choisir le meilleur vélo pour enfant

Vous voulez offrir à votre enfant son premier vélo d’enfant alors qu’il commence à découvrir le monde, mais pourquoi ? C’est un cadeau qui lui fera sans doute plaisir et lui permettra de mûrir.

Il est essentiel de choisir un modèle adapté à l’âge de votre enfant, qui l’initiera à l’univers du vélo, si vous voulez qu’il aime son vélo d’apprentissage. La draisienne est parfaite pour une initiation progressive dès l’âge de 2 ans. Certains enfants commencent même plus tôt, dès qu’ils savent se tenir debout et marcher.

Pour choisir un modèle de draisienne, il est essentiel de tenir compte de l’âge, de la taille et du poids de votre enfant.

Comment choisir une poussette pour votre enfant?

Veillez à choisir un modèle adapté à son âge.

Vous n’êtes peut-être pas sûr que votre enfant soit prêt à utiliser une poussette.

En règle générale, gardez à l’esprit que pour que votre enfant se sente à l’aise dans sa nouvelle poussette, il doit mesurer au moins 80 centimètres.

Vous pouvez choisir une draisienne à 4 roues pour les jeunes enfants qui envient déjà les enfants de l’école maternelle qui roulent sur deux roues. Pour les enfants âgés de un à deux ans, le vélo porteur est la meilleure option. Ces minuscules vélos d’apprentissage sont généralement dotés d’un arceau et d’une poignée pour tenir votre enfant, et ils sont incroyablement sûrs. Le porte-bébé est un cadeau fantastique pour un bébé qui a un an ! Dans quelques mois, il pourra l’utiliser et s’amuser en toute sécurité.

Quelle draisienne dois-je servir à un enfant de 2 ans ?

 En général, un fauteuil roulant dont la hauteur d’assise est d’environ 30 centimètres sera confortable pour un enfant de 2 ans. L’assise devra être plus haute lorsqu’il grandira. Il est essentiel de choisir un modèle réglable afin d’éviter de devoir acheter chaque année un nouveau vélo sans pédales.

Achetez la taille appropriée pour le vélo de votre enfant.

Votre enfant doit pouvoir poser ses pieds au sol pour se propulser avec aisance. Il doit pouvoir se tenir droit sans léviter, au risque de se démotiver et de tomber dès qu’il s’y essaiera.

De même, il ne pourra pas avancer comme il le souhaite si la draisienne est trop basse.

Vous devez mesurer l’entrejambe de votre enfant et tenir compte de sa taille pour déterminer la taille idéale de la draisienne. La hauteur de la selle ne doit pas dépasser la hauteur de l’entrejambe de l’enfant.

Compte tenu de tous ces facteurs, le choix d’une draisienne évolutive avec une selle réglable est une bonne décision.

Les modèles de 10 pouces conviennent mieux aux enfants de 2 à 3 ans dont la taille se situe entre 85 cm et 100 cm.

Les fauteuils roulants de 12 pouces sont une bonne option pour un enfant de 3 à 4 ans dont la taille se situe entre 90 cm et 105 cm.

Faites attention au poids de la draisienne.

Certaines draisiennes peuvent être trop lourdes pour être déplacées par un enfant de 2 ou 3 ans parce qu’elles sont construites en acier.

Votre enfant doit être capable de ramasser le vélo au sol, de le démarrer et de le tenir tout seul.

Quant à vous, gardez à l’esprit que lorsque votre enfant sera fatigué, vous devrez probablement porter son vélo !