Affiche impression : les entreprises qui fabriquent les affiches peuvent être sanctionnées ?

Les entreprises qui s’occupent de l’impression des affiches qui sont utilisées notamment par les associations pour faire de l’affichage sauvage ne peuvent pas être sanctionnées pour avoir imprimé ces affiches.

En effet les sociétés d’impression comme http://www.annuprint.com ne sont pas responsables de ce que les personnes qui commandent leurs affiches font avec. Même si ces affiches sont un peu suspectes, elles ne peuvent pas être tenues pour responsable de l’utilisation qu’en font les particuliers ou les professionnels qui s’occupe de leur affichage car :
  • elles n’ont pas à se mêler des affaires de leurs clients
  • elles ne peuvent pas prévoir à l’avance une campagne d’affichage sauvage
  • ils ne sont que les imprimeurs et non les concepteurs

À quoi servent les affichages sauvages ?

Les campagnes d’affichages sauvages sont généralement utilisées par les entreprises ou les associations qui n’ont pas les moyens de se payer une vraie campagne d’affichage mais qui souhaitent faire passer un message important.

Les campagnes d’affichages sauvages restent généralement quelques heures voire quelques jours en place avant d’être retirées par les services publics. Il faut donc que le moment choisi soit le plus opportun pour ne pas faire cela pour rien.

    Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr