Loi Pinel: que faut-il en retenir?

Pour profiter des avantages de la loi Pinel et bénéficier de réductions d'impôts loin d'être négligeables, vous aurez plusieurs règles à respecter. En effet, comme vous le lirez sur loipinel2018.net, il s'agira d'acheter au maximum deux logements par an afin de les proposer à la location longue durée.

Quelles sont les grandes lignes de la loi Pinel?

Le propriétaire pourra les louer aussi bien à des proches qu'à des inconnus. Par contre, il ne fixera pas lui-même le montant du loyer. Celui-ci sera fonction de la situation géographique du bien en plus de sa surface habitable. Afin que les factures de chauffage des locataires soient moins élevées, le logement répondra à une réglementation thermique très précise.

Le montant des réductions d'impôts dépendra de la durée du contrat de location: jusqu'à 21% dans la limite de 63000 euros répartis sur 5 ans. Mais il s'agit bien de réductions, vous ne pourrez pas prétendre à les reporter sur l'année suivante. Et si le montant de votre impôt était inférieur aux réductions, vous n'encaisseriez pas la différence.

Vous pourrez profiter pleinement des économies réalisées pour:
  • préparer votre retraite en épargnant
  • prévoir l'achat d'un prochain logement qui sera également proposé à la location
  • vous faire plaisir en partant bien plus souvent en vacances.

    Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr