Direct-athle.fr » L'espace maison et jardin » Défroisseur vapeur : Comment utiliser le défroisseur vapeur ?

Défroisseur vapeur : Comment utiliser le défroisseur vapeur ?

Sommaire:

Vous avez besoin de repasser vos vêtements tous les jour, et c’est devenu une corvée pour vous avec le fer à repassé, voici la solution pour vous, c’est le défroisseur vapeur qui vous permet de repasser assez rapidement en éliminant tous les plis en quelques secondes sans la table à repasser, il est aussi utilisable sur tous types de tissus.

Chaque défroisseur vapeur à ses spécificités mais pour les utiliser c’est en général les mêmes étapes à suivre pour chaque défroisseur qui sont :

  • Remplir la cuve avec de l’eau.
  • Allumez l’appareille et la laisser se chauffer.
  • Quand c’est prêt envoyer un jet de vapeur.
  • Tendez le tissu et passer le défroisseur vapeur pour éliminer les plis.

Quels sont les avantages du défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur vous simplifie la tâche du repassage car il élimine les plis en un seul passage sans avoir besoin de la table à repasser , il est facile à porter donc c’est moins fatigant, il sert à faire disparaître les mauvaises odeurs, il élimine aussi les microbes et la poussière.

COMMENT UTILISER UN DÉFROISSEUR DE VÊTEMENTS ? 

Il y a quelques précautions à prendre avant d’utiliser votre défroisseur à vêtements : 

Faites le plein d’eau. Choisissez si possible de l’eau déminéralisée. Les minuscules trous qui libèrent la vapeur finiront par être obstrués par l’eau du robinet, qui est souvent granuleuse. 

Si nécessaire, recouvrez la buse avec le capuchon ou la brosse de protection fournis pour les « tissus délicats » ou les « tissus épais ». Attention ! Rien ne doit être retiré lorsque le diffuseur est encore chaud. Vous devrez vous préparer à l’avance si vous devez repasser plusieurs types de tissus.  

Suspendez l’article soit à la perche fournie avec l’outil, soit à un cintre que vous pouvez accrocher à une poignée de porte ou à une tringle de rideau de douche. Un vêtement ne doit jamais se froisser lorsqu’il est porté. La vapeur est très chaude.  

Branchez l’appareil ! 

Laissez-le chauffer le temps qu’il faut pour atteindre une température d’environ 100°C. Sinon, vous ne produirez pas assez de vapeur. Cela peut prendre entre une minute et trois minutes. 

Éteignez les lumières et videz le réservoir d’eau lorsque vous avez terminé. Vous n’accumulerez pas de calcaire. Lorsque l’eau est bien froide, rangez-la. Cependant, il s’agit à peu près des mêmes principes que pour votre fer à repasser ou votre centrale électrique !

Comment repasser avec un fer à repasser ?

Il existe le fer à repasser, le fer à vapeur et éventuellement la repasseuse. Le dernier peut être très utile pour redonner rapidement un bel aspect à un vêtement un peu froissé, même s’il ne peut pas remplacer complètement les deux précédents pour un linge impeccablement lisse. Nous vous expliquons comment utiliser une repasseuse pour repasser. Un geste qui ne laisse pas de plis !  

 QUE FONT LES REPASSEUSES ? 

Le défroisseur à vêtements fait ce que son nom indique : il défroisse. Plus précisément, il élimine instantanément les plis et les rides. C’est rapide, utile et peut être utilisé pour les tissus d’ameublement car il n’y a pas de planche à écarter ! 

 

Nous sommes également épargnés par les odeurs de tissus. Des vêtements ou des rideaux qui sentent un peu le renfermé, une petite veste ou une jolie robe portée lors d’une réception… Le défroisseur à vapeur dégage un arôme frais et élimine les mauvaises odeurs. 

Les taches (qui surviennent, par exemple, lorsque la semelle de votre fer à repasser est sale). 

l’écrasement des fibres textiles. Ils conservent ainsi leur bel aspect. 

Les taches de polissage ou de feutrage provoquées par une chaleur excessive.  

les tissus sont brûlés ! 

Comme tous les appareils, il a  ses limites.

 Les textiles légers comme le coton, les matières synthétiques ou la soie sont les meilleurs candidats. À moins que votre défroisseur ne soit équipé d’une brosse particulière et/ou d’un variateur de puissance, le denim ou la grosse maille risquent d’être trop épais et d’avoir des plis trop marqués. Cette condition est essentielle. Pour la literie, ce n’est pas si simple, mais pourquoi pas les rideaux aux fenêtres ? 

Enfin, il ne repasse pas aussi précisément qu’un fer à repasser classique ou qu’un fer à vapeur. Par exemple : – Tous les plis ne disparaissent pas ; s’ils sont bien marqués ou nombreux, l’effet ne sera pas aussi spectaculaire. 

– Toutes les rides ne doivent pas être éliminées ! Sur les chemises ou les pantalons, vous pouvez même aimer avoir des plis complètement droits. Et c’est plus difficile à réaliser. 

Les modèles évoluant sans cesse, le défroisseur reste une solution de repli. Cela dit, si vous voulez vous changer pour la journée, nous l’acceptons !