Loi Madelin : de quels avantages pouvez-vous bénéficier ?

Si vous vous posez des questions sur la loi madelin, vous êtes au bon endroit pour obtenir quelques éléments de réponses. En effet, à travers ces quelques lignes, vous saurez non seulement à qui elle s’adresse, mais aussi quels sont ses principaux avantages.

Pour tout savoir sur la loi Madelin, n’hésitez pas à parcourir ces quelques lignes.

Les avantages liés à la loi Madelin

Dans un premier temps, il est important que vous sachiez que la loi Madelin s’adresse principalement aux travailleurs non-salariés qui ne font pas partie du domaine agricole. Cela peut concerner aussi bien les créateurs d’entreprise que les artisans, par exemple.

Ensuite, il faut savoir que cette loi repose principalement sur un constat : celui que les indépendants sont moins bien couverts que les salariés. Ce n’est pas nouveau, mais cela peut désormais changer. La loi Madelin permet en effet de souscrire à de nouvelles garanties de protection sociale, comme par exemple :
  • Des complémentaires santé
  • Des complémentaires retraite
De plus, la souscription de ces contrats implique une déduction fiscale. Sous réserve, bien entendu, de respecter les plafonds en vigueur. Voilà, vous en savez plus sur la loi Madelin !

Antennemobile.fr Antivolvoiture.fr